Wiki La 5e Vague
Advertisement
La Dernière Etoile
[[File:
La-5e-vague-tome-3.jpg
|200px|center]]
Auteur Rick Yancey
Traducteur Francine Deroyan
Editeur Robert Laffont
Date de publication 24 mai 2016
Nombre de pages 336
ISBN 978-2298115772
Précédé par La Mer Infinie

La Dernière Etoile est le troisième tome de la trilogie La 5e Vague de Rick Yancey.

Le titre original est The Last Star.

Quatrième de couverture[]

Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les sept milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.

En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.

Résumé[]

Après leur fuite des ruines de l'hôtel lors de l'intrusion de Grâce dans La Mer Infinie, Cassie, Evan et l'ancienne escouade 53 ont trouvé refuge au sein même de la maison de Grâce, à l'exception de Ringer qui est encore en cavale à la frontière du Canada. Se sachant inférieure à Vosch, Ringer choisit de retourner à la base militaire où elle est enrôlée dans un tandem Silencieux. Lors d'une mission dans les cavernes d'Urbana, Ringer décide de déserter et rencontre un prêtre qui tente de la tuer. Pour sauver sa vie, Ringer se cache dans une fosse commune remplie de cadavres victimes de la folie du prêtre, et tombe nez à nez avec Zombie qui est lui-même en mission avec Dumbo à Urbana. Blessé par une vieille femme en réalité Silencieuse, Dumbo décède et est enterré à proximité de la ville.

A son entrée dans la maison de Grâce, Ringer tente de tuer Evan, qu'elle pense être la source de tous les maux causés sur Terre par les Autres. Elle est coupée dans son élan par l'irruption d'une autre escouade de la 5ème Vague dépêchée pour la ramener à sa base. L'escouade éliminée, leur hélicoptère est détourné pour que Cassie et Ringer aillent à la recherche de Evan, fraîchement capturé par les Autres. Lors de leur infiltration dans la base, Cassie est blessée par des jets d'eau empoisonnée semblables au virus de la Peste Rouge. Elle se rend également compte qu'ils arrivent trop tard, et que Evan a déjà été reconditionné par Vosch pour devenir un Silencieux fonctionnel. Pour contrecarrer les plans de Vosch, Cassie s'installe dans le siège de Wonderland et télécharge en elle les consciences des sept milliards d'êtres humains assassinés par les Autres, puis place à son tour Evan dans Wonderland. Pendant ce temps, Ringer se bat contre Vosch et appuie sur le bouton de l'appareil permettant de tuer l'intégralité des soldats de la base. Cela fait, Cassie entre dans la capsule de sauvetage de Vosch pour rentrer à sa place dans le vaisseau des Autres. Afin de placer un point final à son histoire, Cassie se suicide dans le vaisseau en le faisant intégralement exploser.

A la fin du livre, on apprend que Evan et Ringer vivent ensemble, et que Ringer a accouché de l'enfant qu'elle a eu avec Razor. Evan fait alors part à Ringer de son intention d'aller détruire toutes les autres bases américaines des Autres.

Couvertures[]

Advertisement