Wiki La 5e Vague
Advertisement
Ben Parish
Ben.jpg
Alias Zombie
Age 17 ans
Armes Fusil
Statut Vivant et humain
Interpété par Nick Robinson

Zombie, de son vrai nom Benjamin Thomas Parish, est un des personnages principaux de la trilogie La 5e Vague de Rick Yancey.

Biographie[]

Avant le début de l'histoire[]

Ben Parish était footballeur dans son lycée. On dit de lui que, même si c'est un sportif, il est intelligent et ne se débrouille pas mal à l'école. Ben a un sourire de tombeur, qu'il utilise très souvent dans sa vie pour obtenir ce qu'il veut. C'était un garçon très populaire, adulé de tous surtout de la gente féminine. Ses parents et sa sœur sont morts alors que des voyous se sont introduits chez lui et qu'ils ont tenté de les piller. Il a dû abandonner sa petite sœur à son sort et ne se le pardonnera jamais. Depuis il garde sa chaîne en argent, en souvenir.

La 5e Vague

Ben est touché par une maladie grave qui l'empêche de bouger. Alors qu'il partage une tente avec son ami Chris, une bataille éclate. Il se fait récupérer par des soldats qui l'emmène dans un endroit nommé Camp Haven, puis est affilié à l'escouade 53. Il est surnommé Zombie, alias qu'on lui a donné durant sa quarantaine. Zombie montre rapidement qu'il est un soldat loyal et endurant de par son passé sportif. Son supérieur Reznik se fait un malin plaisir de le rabaisser mais Zombie ne se laisse pas marcher dessus et exécute les ordres avec réussite. Quand Sammy Sullivan fait son apparition, il le prend immédiatement sous son aile. En voulant le protéger, il affronte le sergent Reznik qui le nomme chef de son escouade à la place de Flintstone.

Peu de temps après, Zombie apprend la vérité sur les Autres et fait la rencontre de Cassie Sullivan, la grande sœur de Sammy.

Advertisement